Aller au contenu principal
Fermer

Trump menace l'Iran de possibles nouveaux bombardements sur ses sites nucléaires
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 16:49

Le président américain Donald Trump a averti lundi qu'il ordonnerait de nouvelles frappes américaines contre les installations nucléaires iraniennes si Téhéran tentait de redémarrer les sites bombardés le mois dernier par les Etats-Unis.

"Nous avons anéanti leurs capacités nucléaires. Ils ne peuvent pas recommencer. S'ils le font, nous l'anéantirons aussi vite que vous ne bougez le doigt", a déclaré aux journalistes le président Donald Trump en visite en Ecosse où il a rencontré le Premier ministre britannique Keir Starmer.

L'Iran envoie des "signaux désagréables", a jugé Donald Trump, estimant que tout effort de Téhéran visant à relancer l'enrichissement de l'uranium était inacceptable.

Les États-Unis ont tenu cinq cycles de négociations avec l'Iran avant leurs frappes aériennes en juin, qui, selon le président américain Donald Trump, ont "anéanti" le programme nucléaire iranien.

L'Iran, qui assure mener un programme nucléaire à des fins strictement civiles, a insisté sur le fait qu'il ne renoncerait pas à l'enrichissement de l'uranium dans son pays.

(Reportage William James, Andrew MacAskill et Andrea Shalal en Ecosse; rédigé par Katharine Jackson et Steve Holland; version française Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,27% pour le Nasdaq.

  • Des militaires américains à Frecăţei, en Roumanie, le 13 juin 2025. ( AFP / DANIEL MIHAILESCU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 11:43 

    Il s'agit d'un simple "ajustement" qui n'empêchera pas les forces américaines de rester "plus importantes" qu'elles ne l'ont été depuis des années, a réagi un responsable de l'Otan. Les États-Unis vont réduire leur présence militaire sur le front oriental de l'Otan, ... Lire la suite

  • Theo Francken à son arrivée à une réunion informelle des ministres de la Défense de l'Union européenne, à Copenhague
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:43 

    La Belgique a ouvert une enquête après deux observations de drones au-dessus d'une base militaire dans le sud-est du pays, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Theo Francken. Theo Francken a indiqué sur X que des gardes de la caserne de Marche-en-Famenne ... Lire la suite

  • Des femmes palestiniennes pleurent sur les dépouilles de deux enfants tués dans une frappe israélienne à Khan Younès, le 29 octobre 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:38 

    Le visage déformé par la douleur, des femmes pleurent la mort de deux enfants tués lors d'une nouvelle vague de frappes israéliennes, penchées sur les petits corps gisant sur le sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ailleurs dans le territoire palestinien, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...